Dossiers Psychologie

Le rôle ingrat de fée du logis

LU 23102 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: hommes, femmes, famille
AUTEUR : Estelle Lavandier
lundi 2 octobre 2017

Les ont la charge du quotidien, ce qui concerne en fait les missions les moins valorisées, alors que les se concentrent sur le long terme. Elle enchaîne le supermarché avec le cours de judo du petit et une séance de repassage, tandis qu'il repeint la chambre à coucher (une fois tous les 7 ans...) ou change le joint du robinet... Beau tableau !

En règle générale, la répartition des tâches dans les foyers français évolue vers un meilleur partage mais de façon très lente. Les inégalités constatées sur le plan domestique ont pour les des effets dans de nombreux autres domaines, où elles ne peuvent en conséquence s'investir pleinement : vie professionnelle, loisirs, engagement associatif ou politique. C'est le problème du "temps contraint". On comprend alors mieux pourquoi le temps-partiel a connu un tel essor chez les qui ne peuvent décidément pas être partout à la fois.






Sommaire de l'article

Page 1 : Les clichés reviennent
Page 2 : Le problème du temps contraint


Retour au dossier

  Famille : Les défis de la mère moderne


commentaires

posté par sylvianeliberge le mercredi 7 octobre 2009
Il me semble quand même que les nouvelles générations d'hommes participent plus facilement aux tâches ménagères, mais aussi sont bien plus impliqués dans l'éducation des enfants.
posté par nathalie171175 le lundi 30 novembre 2009
je suis tout à fait d'accord. je travaille à mi-temps pour pouvoir tout faire...y'à des hommes qui participe très bien aux tâches ménagéres mais ça reste quand même rare...ça ne me dérange pas plus que ça sauf qu'un coup de main de temps à autres est toujours agréable. et surtout un peu de gratitude...
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :