Dossiers Psychologie

Êtes-vous un acheteur compulsif?

LU 19868 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: comprendre, personnalité, argent, habitude, salaire
AUTEUR : Nicolas Sanders
vendredi 12 janvier 2018

3. Collectionner les crédits
Vous voyez de moins en moins de billets de banque dans votre portefeuille et, paradoxalement, vous dépensez de plus en plus d'argent "invisible" et "impalpable" qu’il vous faut ensuite rembourser. Vous dépensez donc de l'argent avant même de le posséder et la situation ne fait qu'empirer à chaque nouveau crédit signé. Un jour, on finit par vous refuser de vous laisser partir avec un écran plasma payable en 24 mensualités. C’est assurément la preuve que vous avez dû dépasser les bornes.

4. Emprunter pour rembourser
Vous êtes pris dans la vague de la surconsommation et, comme souvent, happé dans la spirale du surendettement. Rapidement, vous avez besoin d'emprunter à gauche pour rembourser à droite. C’est mauvais signe. Il ne devrait pas en falloir plus pour que vous ne disposez tout simplement pas des ressources nécessaires au train de vie que vous entendez poursuivre. Le plus simple pour s’en sortir, c’est de changer de train de vie.

5. Se couper du monde
Votre boite aux lettres est remplie à ras bords car vous n'osez plus ouvrir la plupart des courriers qui vous sont adressés qui semblent émaner de vos débiteurs. De plus en plus souvent, quand le téléphone sonne, vous ne répondez plus, inquiet de tomber sur un autre débiteur à qui vous devez de l’argent. Non seulement vous vivez au-dessus de vos moyens mais, c’est encore plus préoccupant, vous en êtes tout à fait conscient.






Sommaire de l'article

Page 1 : Vivez-vous au dessus de vos moyens ?
Page 2 : Ne pas dépenser l'argent avant de le posséder !


Retour au dossier

  Ce qui va vous rendre heureux en 2012 !


commentaires

posté par cecileneuville le vendredi 8 janvier 2010
Nous voici en période de soldes, et c'est l'un des moments les plus délicats pour une acheteuse compulsive. Plusieurs solutions s'offrent à vous si c'est votre cas : évitez de sortir près d'un magasin ou alors ne sortez qu'avec une somme précise en monnaie sur vous et sans chéquier ni carte bleue :)
posté par clairecestmavie le jeudi 20 octobre 2011
Bonjour à toutes ! Je suis journaliste pour l'Émission C'est Ma Vie, diffusée sur M6 et présentée par Karine Le Marchand. Nous préparons une émission consacrée aux accros du shopping. Vous êtes fashion addict et dépensez des sommes folles dans les magasins ? Votre conjoint vous fait la peau dès que vous rentrez à la maison avec tous vos sacs, façon Pretty Woman ? :) N'hésitez pas à me contacter au 01 44 75 10 75 ou sur mon mail : [email protected] ! A très vite, Claire.
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :