Dossiers Psychologie

Relaxation : vos témoignages sur Aujourdhui.com

LU 20491 fois     COMMENTÉ 6 fois
TAGS:
AUTEUR : La rédaction
lundi 21 juin 2010

Après l'auto hypnose et le yoga nidra, nous vous invitons aussi à découvrir le témoignage de Cel3 sur une des techniques de relaxation profonde les plus populaires de ces dernières années : la sophrologie caycédienne.

« Je fais toujours ma séance de sophrologie caycédienne à la maison : je m'installe confortablement (pendant la sieste de mes filles), je coupe les sonneries des téléphones, je me détermine un thème et UN SEUL (les futures joies avec mes filles, le prochain week-end en amoureux, des souvenirs d'enfance, des projets familiaux....). Je mets de la musique de relaxation (bruit de vagues, ruisseaux, piano...) et je me détends. Je relâche les muscles de ma nuque, mes épaules, mon dos, mes bras ....tout en respirant par le ventre. Une fois que je me sens parfaitement détendue, comme une impression de flotter (d'être au dessus de mon corps), j'entame ma visualisation sur le thème que j'ai choisi.

Cela dure environ 30 minutes au cours de la journée, ou alors, le soir, je me laisse m'endormir avec mes visualisation (j'ai enregistré mes musiques de relaxation sur MP3), ainsi je trouve le sommeil plus rapidement, en cours de journée, après une séance de sophrologie caycédienne, je me sens plus légère,"fraiche", reposée et cela développe ma confiance en moi. »

Si vous souhaitez en savoir plus, lisez l'article entier de Cel3, qui vous parle aussi du rôle de la sophrologie caycedienne dans la préparation à l'accouchement : la sophrologie caycedienne pour soi .. et pour bébé.






Sommaire de l'article

Page 1 : Celou34 : L'auto-hypnose pour une séance de relaxation profonde
Page 2 : Menolly34 : Le Yoga Nidra à domicile pour une relaxation profonde
Page 3 : Cel3 : Sophrologie pour une relaxation profonde pour soi .. et pour bébé !


Retour au dossier

  Vos solutions pour le bien-être personnel


commentaires

posté par cecileneuville le vendredi 15 mai 2009
La relaxation quelle que soit sa forme, sophrologie, hypnose, yoga.. est un excellent moyen de prendre contact avec soi même ici et maintenant !! Un excellent moyen de lâcher prise et de se libérer de son stress !! :)
posté par ZEN22 le samedi 16 mai 2009
j'ai toujours l'idée de faire du yoga mais j'ai toujours ce blocage qui me retient ! ???
posté par lacauviniere le dimanche 17 mai 2009
bonjour, j'ai découvert le yoga ,l'hypnose, la relaxation .... et je vais mieux, de mieux en mieux! sur vos conseils,j'ai lu des tas de livres sur le bien être,sur l'^panouissement perso et je suis vraiment ravie de toutes mes découvertes qui me permettent d'avancer! bravo pour tout et surtout un grand merci pour ta disponibilité, bises, Francine.
posté par Mayamie le samedi 20 juin 2009
Je suis en formation en méthodes douces, je vais donner des cours de yoga, relaxation, soprhologie et massages si ça interresse........
posté par sylvianeliberge le mercredi 12 août 2009
La relaxation amène un bien être intérieur, une sérénité et aide à mieux gérer les émotions. Ce qui n'est pas sans intérêt quand on fait un régime car généralement, les prises de poids sont en lien avec le stress et une incapacité à gérer les émotions !!!
posté par cecileneuville le jeudi 25 février 2010
Etant formée à l'Hypnose, je peux confirmer par ailleurs que l'auto-hypnose est très efficace en terme de gestion des douleurs et des symptômes physiques ! :))
1 - 6 de 6
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :