Dossiers Psychologie

Le palming, une technique efficace contre les yeux fatigués

LU 16664 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: fatigue oculaire, palming, yeux fatigues
AUTEUR : Alix Lefief
mercredi 28 mars 2018

Picotements, yeux gonflés, maux de tête… quand on passe des heures derrière un écran d’ordinateur, les yeux souffrent. L’une des solutions : l’auto-massage pour les yeux fatigués ou palming.

La ou fatigue visuelle est un mal qui touche environ 6 Français sur dix. Cela se traduit par différents symptômes : yeux qui picotent, sensation de sécheresse ou de petites tensions dans l’œil… La cause : les écrans d’ordinateur bien sûr, qui sollicitent les yeux en permanence. Mais pas seulement : l’usage des autres écrans, type téléphone ou télévision, que l’on allume en rentrant à la maison, ne font qu’aggraver les choses.

Le , méthode d’automassage pour les yeux fatigués, est particulièrement efficace quand les yeux sont trop sollicités en vision rapprochée. C’est notamment le cas quand la fatigue visuelle est liée à l’utilisation prolongée d’un écran d’ordinateur. L’idée est de relaxer ses yeux, tout en se ressourçant et en soufflant quelques minutes.





Sommaire de l'article

Page 1 : Les atouts du palming
Page 2 : Palming, mode d’emploi
Page 3 : Les conseils en plus


Retour au dossier

  Plein de solutions pour mieux vivre au bureau


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :