Dossiers Psychologie

Conseils de pro avant de changer de coiffure

LU 98332 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: coupe de cheveux, coloration, coiffure
AUTEUR : Alexandra Réaux
lundi 29 avril 2013

Aujourdhui.com :
Quelle couleur de cheveux suggérez-vous d’adopter en fonction de son tempérament ?

Emma Guerri :
Pour la , évidemment on prend en compte le teint, les yeux de la personne mais on s’arrête surtout sur l’univers couleur qu’elle porte en vêtement et en bijoux. Si certaines personnes analysent leur garde-robe, elles s’apercevront qu’elles n’ont que des teintes froides (des bleus, des roses, des violets, des kaki…) et souvent, elles vont porter de l’argent comme bijoux. À l’inverse, d’autres personnes vont plutôt porter des teintes chaudes dans leurs vêtements et de l’or en bijoux.

On va donc regarder leur harmonie couleur pour mieux les conseiller. Pour donner un exemple concret : beaucoup de femmes blondes, lorsqu’elles demandent des mèches ou un balayage, ressortent avec de reflets jaunes-dorés et elles n’aiment pas, car justement leur univers est plutôt un univers froid. Dans ce cas, il faudrait plutôt leur faire des mèches en teinte froide, plus blanches-platines que jaunes.

On a toujours une belle harmonie quand on reste dans son univers. Une cliente a une carte d’identité visuelle : elle sera toujours plus jolie dans son harmonie. On ne s’occupe pas que d’une tête, c’est l’ensemble général de la cliente qui nous intéresse.





Sommaire de l'article

Page 1 : Quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaite changer de coupe de cheveux ?
Page 2 : Comment faites-vous pour trouver la coiffure qui va mettre en valeur sa personnalité ?
Page 3 : Quelle couleur de cheveux suggérez-vous d’adopter en fonction de son tempérament ?


Retour au dossier

  Une coiffure qui colle à ma personnalité


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :