Dossiers Psychologie

Comment apprendre à rire à votre enfant

LU 15996 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: enfant, rire, humour, blague, mémoriser
AUTEUR : Célian Olivier
vendredi 2 mars 2018

A partir de quatre ou cinq ans, son sens de l'humour s'éveille. En démontrant une certaine créativité humoristique, l'enfant apprend à attirer l'attention sur lui et il intègre de nouveaux mécanismes de pensée.

Rire n'est pas que le propre de l'homme, c'est aussi celui du petit bout'chou. Fini le temps où les parents interdisaient à leurs enfants de à table ! Aujourd'hui, ce sont les pédiatres qui le recommandent.

La peau de banane et l'arroseur arrosé ne le feront pas éternellement. Jusqu'à l'âge de cinq ans, l'enfant réagit uniquement aux gags visuels. Il vous suffit de jeter un oeil aux dessins animés qu'il regarde pour le comprendre. En découvrant que l'on peut être drôle avec les mots, il développe en même temps ses qualités de langage et son aptitude à vivre en société. Véritable éponge s'imprégnant de tout ce qui lui tombe dans les oreilles, l'enfant remarque aussi que ses parents peuvent en plein milieu d'une discussion. Sans s'en rendre compte, il découvre les subtilités de la langue pour le plus grand bien de son intelligence verbale.





Sommaire de l'article

Page 1 : Qualités de langage et aptitude à vivre en société
Page 2 : Une petite blague de quelques mots
Page 3 : Un cahier d'histoires drôles


Retour au dossier

  Tout sur la thérapie par le rire


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :