Dossiers Psychologie

Et si on skiait nus ?

LU 14956 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS:
AUTEUR : Nicolas Sanders
vendredi 2 février 2018

Vols spéciaux, croisières à thème, et même pistes de ski réservées, le nudisme ne se pratique pas seulement au Cap d'Agde. Les adeptes sortent de leur réserve et il y en a vraiment pour tous les goûts.

Les nudistes n'ont plus rien à cacher ! Des Etats-Unis à l'Europe, ils sont de plus en plus nombreux à adopter ce qui bien plus qu'un hobby s'affirme aujourd'hui comme un art de vivre. Au point que l'on peut désormais parler d'une véritable industrie, générant des revenus annuels qui atteignent outre-Atlantique 400 millions de dollars. La première croisière spécialement dédiée à ceux et celles qui répugnent à porter un maillot de bain, organisée il y a dix ans, avait attirée 500 personnes. En comparaison, les plus modestes comptent actuellement près de 2000 participants.

En mai 2003, le premier charter pour nudistes avait vite affiché complet. Un peu plus de 200 voyageurs se sont installés en cabine dans le plus simple appareil, c'est le cas de le dire. Ils ont embarqué habillés mais sitôt le décollage effectué, tout le monde s'est dévêtu dans la bonne humeur. Seul l'équipage est resté en uniforme pour permettre de distinguer les hôtesses et éviter ainsi de fâcheuses confusions. On compte aussi désormais des randonnées à ski, c'est le concept des "Randonues". Frileux s'abstenir !





Sommaire de l'article

Page 1 : Tout le monde s'est dévêtu dans la bonne humeur
Page 2 : Des rassemblements qui tournent en rencontres coquines


Retour au dossier

  Passez un hiver torride


commentaires

posté par cecileneuville le mercredi 9 décembre 2009
L'offre correspondant à la demande, il me semble intéressant que ce mode de vie se développe ! Chacun sa façon de vivre, si pour certains manger de la viande peut sembler "écoeurant" ou "révoltant", pour d'autres porter des vêtements peut sembler 'inutile" ou "gênant". Acceptons nos différences, tant que cela reste dans le respect d'autrui :)
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :