Dossiers Psychologie

Yin et Yang : trouvez un nouvel équilibre

LU 14812 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: vie, bonheur, feng shui, équilibre, homme
AUTEUR : Nicolas Sanders
lundi 11 décembre 2017

Le Feng Shui apporte bonheur de vivre et sérénité à des millions de personnes. Cet art oriental millénaire obéit à des symboles que l'on ne connaît pas toujours très bien, à commencer par le Yin et le Yang.

Le concept du yin et du yang est le principe fondamental du . Étymologiquement, le Yin et le Yang signifient l'ombre et la lumière d'une montagne. La tradition du en a fait le symbole des deux forces primaires de la nature, c'est-à-dire le pôle féminin, plutôt passif et délicat, et le pôle masculin, à la fois actif et puissant. Pour mieux interpréter le fameux symbole que tout le monde connaît : le yin est la partie noire qui comporte le point blanc, et le yang la partie blanche avec le point noir.

Par extension, on associe ainsi le yin à la femme, à la lune, à l'hiver, à l'eau, au froid, à l'obscurité et le yang à l'homme, au soleil, à l'été, au feu, à la chaleur, à la lumière, etc. Obscurité féminine contre lumière masculine, il faut se méfier des apparences, le yin et le yang ne doivent pas être perçus comme les éléments d'une théorie machiste faisant la part belle à l'homme. Au contraire, c'est la vision du changement permanent dans toute chose et la nécessité d'équilibrer les contraires pour trouver l'harmonie.





Sommaire de l'article

Page 1 : Obscurité féminine contre lumière masculine ?
Page 2 : Le feng shui considère que tout évolue selon les cycles


Retour au dossier

  Feng Shui, adoptez cet art de vivre


commentaires

posté par cecileneuville le jeudi 23 avril 2009
Selon les préceptes du Fen Shui, dans votre vie intérieure tout comme dans votre environnement extérieur, il est donc primordial d’atteindre cet équilibre entre le Yin et le Yang. En Psychologie Positive, c'est dans cette même dynamique que nous travaillons : la recherche de l'équilibre pour s'épanouir. Le bonheur de vivre et la sérénité sont donc à la portée de tous ! Rien de magique, juste une histoire d'équilibre ! :)
posté par roseline7 le mardi 15 septembre 2009
hihihi je reviens encore sur le feng shui surtout en disant de regarder l etoile volante c est la plus importante
posté par sylvianeliberge le mercredi 29 septembre 2010
Le feng shui est plus complexe qu'il n'y paraît mais il mérite vraiment de s'y attacher car le mieux être est évident.
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :