Dossiers Psychologie

Vidéo : Comment gérer ses émotions

LU 19230 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: émotions, émotion, quotient emotionnel
AUTEUR : Guy-Michel Terre
lundi 20 septembre 2010

On peut exprimer des émotions à condition de ne pas en être la victime : c'est une base incontournable de l'intelligence émotionnelle.


Faut-il faire part à autrui de ses émotions ?

Gérer ses , et donc améliorer son quotient émotionnel, c'est d'abord accepter qu'elles font partie de notre personnalité. Il convient donc de ne pas les rejeter mais d'apprendre à les intégrer. C'est à dire en faire une richesse !

Explication et avis d'une femme active.






Sommaire de l'article

Page 1 : Les émotions sont une ressource à développer


Retour au dossier

  Faites parler vos émotions, découvrez votre QE


commentaires

posté par cecileneuville le lundi 23 novembre 2009
L'intelligence émotionnelle permet ensuite d'améliorer sa communication dans toutes les situations. Etre capable de gérer ses propres émotions, mais aussi de lire celle des autres facilite grandement la communication !! :)) Alors entraînons-nous ! :)
posté par sylvianeliberge le jeudi 26 novembre 2009
La capacité à gérer ses émotions entrent dans de nombreux domaines : outre la capacité à s'exprimer, c'est aussi vider son sac à émotions à bon escient et éviter des blocages affectifs qui peuvent avoir de nombreuses répercussions, tant sur le plan somatique que sur le plan affectif ou social.
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :