Dossiers Psychologie

5 jeux pour occuper les enfants en voiture

LU 19456 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: temps
AUTEUR : La rédaction
lundi 3 juillet 2017

Star Academy
Un joueur pense en silence à une célébrité. Il donne un indice en deux mots qui doivent reprendre les initiales de la personne. En pensant par exemple à Christian Clavier on peut dire "Comédien et Comique". Les autres joueurs cherchent une personne correspondant à ce signalement et possédant les initiales C.C. En cas d'impossibilité à trouver, on peut poser une question fermée du type "Cet acteur est-il jeune ?". C'est au gagnant de choisir le prochain invité incognito.

La lettre magique
Un enfant présente à un autre ses paumes ouvertes tout en fermant les yeux. A l'aide de son doigt, l'autre enfant va alors tracer une lettre ou un chiffre au creux de la main de celui qui a les yeux fermés. Il faut deviner ce qui a été tracé ! Avantage indéniable, ce jeu est sans fin et il n'y a donc pas vraiment de gagnant qui s'oppose à un perdant.






Sommaire de l'article

Page 1 : Le calcul mental est votre ami
Page 2 : Jouer avec les célébrités
Page 3 : Répondre par oui ou par non


Retour au dossier

  Fête des pères : est-il un papa moderne ?


commentaires

posté par cecileneuville le lundi 14 juin 2010
Une autre version de la lettre magique est d'écrire la lettre ou le numéro dans le dos ! Je me souviens y avoir beaucoup joué étant enfant et j'aimais beaucoup ce jeu ! :)) Sinon, j'avoue découvrir le jeu de 30 millions d'amis et j'aime beaucoup ! Je le testerai avec mes enfants lors de notre prochain trajet en voiture !! :))) Merci ;)
posté par sylvianeliberge le mercredi 16 juin 2010
A mettre bientôt en pratique !
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :