Dossiers Psychologie

Surmonter ses complexes : les astuces qui marchent

LU 52273 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: Cécile Neuville, surmonter ses complexes, image de soi
AUTEUR : Alix Lefief
jeudi 29 mars 2018

Vivre heureux même quand on se trouve un peu trop gros, ou quand on pense avoir un nez trop long, c’est possible. En mettant en pratique ces petites astuces, vous allez faire de gros progrès.

Prendre soin de soi est la première étape pour . Renouer avec son corps est en effet essentiel pour s’accepter tel que l’on est. Et pour cela, rien de tel que de profiter du plaisir qu’il peut procurer. Cela commence tout simplement par un bon bain, une séance chez le coiffeur, l’achat d’un nouveau rouge à lèvres ou de jolis vêtements… Et, si vous le pouvez, pourquoi ne pas vous offrir un hammam ou un soin en institut ?

Apprendre à se mettre en valeur est aussi une bonne idée. Arrêtez de vous cacher derrière des vêtements trop larges ou une coiffure sans forme. Il existe mille et une astuces pour cacher un peu ce qu’il vous gêne, et mettre en valeur vos atouts (car oui, vous en avez plein !). Si vous le pouvez, pourquoi ne pas vous offrir un relooking ? Ou alors, plus simplement, demander à une ou deux amies de vous aider à choisir de nouveaux vêtements, à trouver une nouvelle coupe de cheveux…





Sommaire de l'article

Page 1 : Prendre soin de soi
Page 2 : Demander un avis extérieur


Retour au dossier

  Comment en finir avec nos complexes ?


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :