Dossiers Psychologie

Papa comprend-il le langage de maman ?

LU 16213 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: hommes, femmes
AUTEUR : La rédaction
lundi 16 octobre 2017

Certaines femmes ont l'habitude de dire l'exact opposé de ce qu'elles veulent faire comprendre. Les hommes s'en arrachent les cheveux car ils n'arrivent pas à décoder cet étrange langage !

"Ca ne me dérange pas si tu sors avec tes copains"
Quand elle dit cela, vous pensez bêtement quelque chose comme : "Elle est géniale, je vais immédiatement les appeler...". Or, ce que vous ignorez c'est qu'elle voulait dire, "Il m'est insupportable que tu puisses draguer ou pire, être dragué. Si tu tenais à moi tu ne penserais même pas à sortir sans moi". La femme ne conçoit pas qu'un homme puisse apprécier le fait de sortir avec ses amis, elle interprète le geste comme une petite trahison à son égard. Parce qu'elle ne souhaite pas le dire directement, elle utilise ici un procédé de psychologie inversée qui ne fonctionne pas comme elle l'espérait puisque l'homme, ce primate, le comprend au premier degré. Il faut en fait la confronter à ce qu'elle a dit, elle devrait alors choisir une expression qui aura le mérite d'être plus claire.





Sommaire de l'article

Page 1 : Eviter la trahison
Page 2 : Tu es la plus belle de toutes !
Page 3 : La question délicate du poids
Page 4 : Savoir identifier les femmes


Retour au dossier

  Fête des pères : est-il un papa moderne ?


commentaires

posté par cecileneuville le lundi 14 juin 2010
Un livre référence en la matière pour mieux comprendre la différence entre le langage des hommes et celui des femmes : "Les hommes viennent de mars, les femmes viennent de Vénus" de John Gray. :)) A lire sans modération, seul ou en couple !! :)
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :