Dossiers Psychologie

Les femmes sont- elles les plus intelligentes?

LU 19031 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: QI, cerveau, femme, intelligence
AUTEUR : Olivier Célian
vendredi 26 mai 2017

On sait que l'intelligence ne se mesure pas au poids du cerveau. Quid de la différence de sexe ? Il n'y a pas à proprement parler d'intelligence supérieure, il faudrait plutôt envisager la complémentarité.

Si la guerre des sexes doit avoir lieu, l'intelligence en sera peut-être le cheval de bataille. Une fois remisées aux oubliettes les habituelles considérations machistes ou certaines thèses féministes, force est de constater que le sujet fait toujours couler beaucoup d'encre.

En témoigne la parution récente d'un livre écrit par une psychiatre américaine, Louann Brizendine, intitulé "The Female Brain" (Le féminin). A en croire cette éminente spécialiste du , les hommes et les femmes viennent au monde équipés de façon très différente, pas seulement en dessous de la ceinture, mais également entre les oreilles.






Sommaire de l'article

Page 1 : L'intelligence au centre de la guerre des sexes ?
Page 2 : Ne pas mélanger cerveau masculin et féminin
Page 3 : Les avantages des uns et des autres


Retour au dossier

  Plus fort qu'un poisson d'avril !


commentaires

posté par cecileneuville le vendredi 2 avril 2010
Pour avoir bien étudié les particularités du cerveau, effectivement de nombreuses recherches mettent en évidence une différence entre le cerveau d'une femme et celui d'un homme. On constate d'ailleurs que les deux hémisphères du cerveau semblent respectivement plus actifs chez les hommes pour la partie gauche du cerveau (le cerveau gauche ou le cerveau masculin, ou encore le cerveau rationnel pour d'autres) et chez les femmes pour la partie droite du cerveau (cerveau droit, cerveau féminin ou cerveau émotionnel). Toutes ces recherches sont passionnantes !! :)
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :