Dossiers Psychologie

La musique, votre alliée numéro 1 pendant la grossesse

LU 101618 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: musicothérapie, préparation à la naissance
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 17 juin 2013

Pendant la grossesse, la musique ne présente que des atouts : elle aide la maman à se détendre, prépare à un accouchement plus serein et stimule le développement de bébé.

Vous êtes enceinte et vous aimez écouter de la musique ? Ne changez surtout rien à vos habitudes. Pendant la grossesse, en effet, elle présente de nombreux avantages, pour vous comme pour votre bébé. La musique peut même faire partie d’une vraie . D’ailleurs, certaines futures mamans suivent des cours de chant prénatal dans le but de se préparer à l’accouchement. L’objectif : se détendre, mieux écouter son corps, parvenir à un certain état de bien-être…

Lors de l’accouchement, la musique se révèle aussi bien utilepour mieux contrôler sa respiration et son stress. Voilà pourquoi de nombreux guides sur la grossesse conseille aux futures mamans de mettre un baladeur MP3 dans leur sac pour la maternité. Il paraît même que chaque type de musique a des effets particuliers. Ainsi, le chant grégorien aiderait à réduire le stress, la musique classique favoriserait la concentration, le rock apporterait de l’énergie… A vous de choisir celle qui vous correspond le mieux !

Autre atout : des études ont montré que l’utilisation de la musique pendant la grossesse entraîne une baisse du stress et de l’anxiété après la naissance, et donc prévient les risques de baby blues.






Sommaire de l'article

Page 1 : La musique comme préparation à l’accouchement
Page 2 : Un moyen pour communiquer avec bébé…
Page 3 : … et de stimuler sa croissance


Retour au dossier

  Découvrez les pouvoirs extraordinaires de la musique


commentaires

posté par mariemov le mercredi 6 août 2014
effictivement, la musique a un effet très positive sur la psychologie la fa femme enceinte sans oublier l'impact de lai nourriture pendant la grossesse auss
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :