Dossiers Psychologie

Comment bénéficier du développement personnel

LU 15834 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: connaissance, exercices, progresser, bonheur, développement personnel
AUTEUR : Nicolas Sanders
lundi 9 octobre 2017

Autrefois réservé aux élites en quête de puissance et de gloire, le développement personnel s'est logiquement démocratisé en prônant l'harmonie et le bonheur pour tous ceux qui ont la motivation de devenir meilleur.

Le ("self-improvement" en Anglais), apparu aux Etats-Unis au début des années 80, n'est pas une discipline nouvelle mais son champ d'action et son audience ont profondément évolué ces dernières années. Il y a 20 ans, plutôt orienté vers les cadres et les décideurs, le correspondait à la quête presque exclusive du succès, de la réussite, du pouvoir et de l'argent. Destiné aujourd'hui à Monsieur et Madame Tout le monde, il offre plus généreusement les clés d'un personnel, d'une vie de couple harmonieuse, d'un bien-être contagieux et d'un véritable accomplissement professionnel.

Mieux se connaître, se sentir bien avec soi comme avec les autres, développer ses capacités humaines et créatives, c'est tout cela le . Techniques et , réunissant expériences pratiques et jalons pour , les méthodes de séduisent de plus en plus d'individus. Un travail sur soi qui procède d'un constat élémentaire, celui que nous pouvons accomplir par nous-mêmes de grandes choses dans la vie. En un mot, devenir meilleur pour soi-même mais aussi pour les autres.





Sommaire de l'article

Page 1 : Les clés d'un bonheur personnel
Page 2 : Le besoin de plus en plus pressant d'accéder au mieux-être
Page 3 : Agir sur soi pour inspirer les autres


Retour au dossier

  Les 6 clés de la réussite professionnelle


commentaires

posté par sylvianeliberge le mercredi 7 octobre 2009
Être bien avec soi-même pour être bien parmi les autres !
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :