Dossiers Psychologie

Êtes-vous de couleur chaude ou couleur froide ?

LU 16242 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS:
AUTEUR : Anelor Dabo
mercredi 31 janvier 2018

Couleur chaude ou froide, tout est une question de nuance ! Mais savez-vous comment reconnaître votre type ? Découvrez les bases de la méthode des 4 saisons, et les manières de définir à quel type de carnation vous appartenez.

Le relooking, ou conseil en image, tel qu'il est majoritairement appelé, se base sur la méthode des quatre saisons. Cette méthode permet de déterminer à quel type de carnation vous appartenez. Pour cela nous allons utiliser le test du drapping.

Pour réaliser ce test, la relookeuse va mettre des étoles de couleurs sous votre visage pour voir comment il réagit. Selon la couleur de votre peau, de vos yeux et de vos cheveux, vous vous apercevrez que votre visage réagit différemment au contacte des tissus.

Avant de pouvoir faire ce test, voici quelques astuces pour avoir une idée de votre carnation. Si vous avez les yeux bleus, que vous avez la peau plutôt claire, il y a des chances pour que vous soyez de carnation froide. Si vous les cheveux dorés, les yeux marron constellés de pépites dorées et que votre peau a des reflets pêche, il y a des chances pour que vous soyez plutôt de carnation chaude.





Sommaire de l'article

Page 1 : Comment choisir vos couleurs
Page 2 : Qu’est-ce que les carnations chaudes ?
Page 3 : Qu’est-ce que les carnations froides ?


Retour au dossier

  Offrez-vous un relooking à domicile


commentaires

posté par cecileneuville le vendredi 11 juin 2010
Ah ah.. moi je sais ce que je suis !! Une belle carnation froide !!! Et fière de l'être en plus :p
posté par petitoune86 le vendredi 11 juin 2010
Moi aussi je sais ce que je suis grâce à ANELOR !!! =) Une carnation froide aussi !!! =) Je m'y retrouve beaucoup et je vais encore approfondir mes recherches pour etre vraiment en accord avec moi même !!! =) Merci !!! =) En effet Cécile tu es une belle carnation froide et tu as bien raison d'en être fière !! =)
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :