Dossiers Psychologie

Les 3 secrets du relooking

LU 16582 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS:
AUTEUR : Anelor Dabo
lundi 26 mars 2018

Le relooking est à la mode ! Mais connaissez-vous son origine et surtout comment cela fonctionne ? Découvrez les bases de cette méthode afin de regagner confiance en vous en quelques minutes grâce aux conseils de notre spécialiste Anelor Dabo.

Le relooking, ou conseil en image, est le fait de réussir à mettre en valeur le physique d’un individu. Pour cela, il est nécessaire d’étudier la morphologie et la personnalité de la personne afin de décerner ce dont elle a besoin pour être bien dans sa peau. Ensuite, de nombreuses techniques sont utilisées (combinaison de couleurs, changement d’habits, remaniement du maquillage, …) pour relooker la personne.

La méthode du relooking repose principalement sur la méthode des quatre saisons. C'est-à-dire qu’à chaque saison correspond une palette de couleurs bien précise. Cette théorie a été nommée ainsi par un peintre suisse (Johannes Ittem 1888-1967). Et par la suite, de nombreuses études ont défini les palettes de couleurs.

C’est parce que tout le monde est différent, que chaque personne réagira de manière différente face à une même couleur. D’où l’importance, dans un premier temps, de déterminer la carnation chaude ou froide de la personne.





Sommaire de l'article

Page 1 : Le relooking ça vient d'où, par qui et comment ?
Page 2 : Prendre son temps pour un relooking réussi
Page 3 : Un regard positif sur soi


Retour au dossier

  Offrez-vous un relooking à domicile


commentaires

posté par cecileneuville le vendredi 11 juin 2010
Pour l'avoir testé, la méthode des quatre saisons m'a changée la vie !!! Depuis que je sais que je suis une "hiver" au besoin d'été", je perds beaucoup moins de temps pour m'habiller, mais aussi dans les magasins !!! :)) Cela m'est aussi bien utile dans des moments de fatigue, physique ou émotionnelle ! :) Bref.. c'est génial !!!!!!!!!! :)))
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :