Dossiers Psychologie

Découvrez le sens caché des couleurs

LU 19442 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS:
AUTEUR : Anelor Dabo
lundi 29 janvier 2018

Si les couleurs nous délivrent un message non verbal, elle donne aussi des sensations de légèreté.

Par exemple, les teintes claires donnent l'impression d'être légères, tandis que les foncées semblent lourdes. L'ordre naturel de la pesanteur veut que les couleurs foncées se trouvent près du sol et allient progressivement en s'éclaircissant vers le ciel.

De ce fait, une silhouette qui respecte cet ordre des teintes des pieds à la tête, dégage une impression de stabilité et d'équilibre.






Sommaire de l'article

Page 1 : Derrière chaque couleur se cache une valeur
Page 2 : Les couleurs et leurs secrets
Page 3 : Les motifs et leurs secrets


Retour au dossier

  Offrez-vous un relooking à domicile


commentaires

posté par cecileneuville le vendredi 11 juin 2010
C'est incroyable, depuis que je fais attention à ce que les couleurs évoquent émotionnellement en moi, je réalise que certaines couleurs me sont devenues indispensables et m'apaisent réellement !! Je ne comprends pas exactement pourquoi une couleur peut apaiser, mais peu importe ! Du moment que ça marche sur moi :)))
posté par petitoune86 le vendredi 11 juin 2010
Super dossier !!! =) Je ne pensais pas que certaines couleurs pouvaient faire ressortir des émotions différentes!!! On peut donc choisir selon l'humeur du moment si on a un besoin de sérieux, de tendresse... =)
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :