Dossiers Psychologie

Pourquoi personne n'a jamais vu le Père Noël

LU 16035 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS:
AUTEUR : Hélène Madrigal
mercredi 20 décembre 2017

Le Père Noël existe, c'est vrai. Toutefois, aucune espèce connue de rennes volants n'a jamais été identifiée. Il existe néanmoins quelques 300.000 organismes vivant qui doivent être répertoriés. La possibilité de découvrir un jour un renne ayant la capacité de voler n'est donc pas tout à fait exclue !

On considère qu'il y a 2 milliards d'enfants et d'adolescents sur la planète. Le Père Noël n'étant pas censé délivrer de cadeaux ni aux musulmans, ni aux bouddhistes, ni aux juifs, ni aux hindous, il a tout de même des obligations vis à vis de 15% des enfants dans le monde soit... 380 millions d'individus.

En estimant qu'il y a 3,5 enfants par foyer et que l'un au moins a été sage pendant toute l'année, le Père Noël doit donc visiter plus de 108 millions de familles pour remplir sa mission annuelle. Or il dispose dans le meilleur des cas de 31 heures pendant la nuit de Noël (eu égard aux fuseaux horaires) en admettant qu'il commence son périple en Asie et se déplace d'Est en Ouest (logique).





Sommaire de l'article

Page 1 : Le Père Noël doit visiter plus de 108 millions de familles
Page 2 : S'engouffrer dans la cheminée
Page 3 : La vitesse moyenne d'un renne au galop avoisine les 25 km/h


Retour au dossier

  Le fou rire de Noël


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :