Dossiers Psychologie

Booster son cerveau au petit déjeuner

LU 16226 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: cerveau, enfant, santé
AUTEUR : Thierry Legendre
mercredi 29 novembre 2017

Un enfant qui a faim ne peut pas se concentrer sur son travail. Bilan : il se gave de sucres et de graisses, ce qui compromet à la fois sa santé et ses résultats. Découvrez le menu idéal pour son cerveau.

Un petit déjeuner riche en protéines est essentiel pour entretenir la matière grise de votre . C'est à ce prix que les neurotransmetteurs permettent au d'effectuer des connexions qui, selon les aliments ingurgités, se trouvent plus ou moins facilités. Un qui se nourrit mal le matin se prive de ressources vitales. Résultat : il devient agressif et ne profite pas de toutes ses capacités cognitives.

1. L'importance du petit déjeuner
Voici une règle fondamentale : l'enfant doit manger au petit déjeuner. Renoncer à ce repas, c'est s'assurer une crise d'hypoglycémie à 11h du matin. Un malaise physique lié à une sensation de faim qui appauvrit les capacités du . Si votre refuse d'avaler quoi que ce soit au réveil, il faut absolument tenter d'en comprendre les raisons. Peut-être préfère-t-il les barres chocolatées que lui proposent les distributeurs automatiques à l'école ? A-t-il l'habitude de mal dormir ? Soyez astucieux, évitez de lui faire un exposé sur la de ses neurotransmetteurs ! Expliquez-lui plutôt que s'il veut grandir et développer une bonne mémoire, il doit prendre son petit déjeuner.





Sommaire de l'article

Page 1 : La première énergie du matin
Page 2 : Ce qu'il faut lui donner, ou pas ...
Page 3 : Et même tout un menu !


Retour au dossier

  Rentrée : Quel est le QI de votre enfant ?


commentaires

posté par sylvianeliberge le mercredi 8 septembre 2010
Le petit déjeuner est un des repas les plus importants pour les enfants, mais aussi pour les adultes. L'article explique très bien les conséquences d'un petit déjeuner "bâcler" pour les enfants.
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :