Dossiers Psychologie

Votre enfant a-ti-l un QI de génie?

LU 15825 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: intelligence, test de QI, enfants, mémoire, génie, surdouée
AUTEUR : Nicolas Sanders
vendredi 1 septembre 2017

Un enfant est considéré comme précoce quand il fait preuve d'une intelligence supérieure à sa classe d'âge. Pourtant, il peut aussi parfois subir l'échec scolaire quand ses dons restent ignorés. Alors comment les repérer ?

Un petit surdoué n'est pas obligatoirement un bon élève à l'école ! De même, un enfant qui obtient des notes brillantes ne fait pas forcément preuve de précocité intellectuelle. Voilà pour en finir avec les clichés car malheureusement, parents ou enseignants ne sont pas toujours bien informés pour détecter les facilités de ces chères têtes blondes ou brunes qui sortent du lot.

Enfin, il importe de bien comprendre ce qu'est exactement un enfant intellectuellement précoce (on dit souvent EIP pour abréger) : il est en avance sur le strict plan intellectuel. Dans certains cas, d'autres aspects de sa personnalité peuvent même être à la traîne dans son développement.





Sommaire de l'article

Page 1 : Pas forcément bon élève
Page 2 : Identifier les surdoués
Page 3 : Détecter sa précocité le plus tôt possible


Retour au dossier

  Rentrée : Quel est le QI de votre enfant ?


commentaires

posté par sylvianeliberge le mercredi 8 septembre 2010
Il est important de battre en brèche les idées reçues sur les enfants précoces. Il y a encore beaucoup d'informations à donner pour permettre à ses enfants de s'épanouir comme tous les autres !
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :