Dossiers Psychologie

Les cours de musique boostent le QI

LU 16220 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: QI, cerveau, enfant, mémoire, améliorer
AUTEUR : Nicolas Sanders
mardi 10 avril 2018

Faire progresser le QI de votre enfant en quelques mois est parfaitement possible. Une étude menée au Canada a prouvé que les cours de musique ou de chant pouvaient booster le QI de plusieurs points sur une période d'un an.

La musique adoucit les moeurs et rend les enfants plus intelligents. C'est le constat dressé par les chercheurs de l'université de Toronto au Canada. L'apprentissage de la musique sollicite autant la que le raisonnement, ce qui produirait un effet bénéfique sur le en termes d'intelligences mathématique, spatiale et logique. Pendant quelques mois, les scientifiques ont observé deux groupes distincts d'enfants âgés de six à huit ans. Les enfants du premier groupe se sont vus offrir des leçons hebdomadaires de piano et de chant, tandis que le second groupe se contentait de suivre sa scolarité normale.





Sommaire de l'article

Page 1 : La musique rend les enfants plus intelligents
Page 2 : Une hausse significative du QI des petits
Page 3 : Ne s'applique pas aux adultes...


Retour au dossier

  Rentrée : Quel est le QI de votre enfant ?


commentaires

posté par sylvianeliberge le mercredi 8 septembre 2010
C'est intéressant. Mais même si la musique ne permettait pas de faire progresser le QI, elle permet à l'enfant de développer aussi sa sensibilité, sa concentration et sa patience. Ce qui n'est pas négligeable :)
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :