Dossiers Psychologie

Comment freiner votre vieillissement

LU 16449 fois     COMMENTÉ 5 fois
TAGS: stress, santé, bureau, esprit
AUTEUR : Nicolas Sanders
vendredi 10 novembre 2017

Il y a plus simple que la chirurgie esthétique pour rester jeune. Débarrassez-vous de ces petites manies quotidiennes qui déforment votre corps. Un esprit sain dans un corps sain en quelque sorte...

C'est le paradoxe de notre époque : nous voulons rester jeunes et dynamiques et nous nous installons dans des habitudes confortables et carrément "pépères". Faites-vous donc du bien en évitant de vous faire du mal, ce sera déjà un début encourageant. En effet, il serait de bon ton de faire attention à soi un peu plus souvent.

1. Vaincre le
Le a une conséquence qu'il ne faudrait pas ignorer : il amoindrit les capacités immunitaires. Comme l'a démontré une étude scientifique menée à l'université de Californie par le docteur Elissa Epel, le rend vieux avant l'heure, en agissant directement sur les cellules. Le meilleur moyen d'en finir avec le reste d'en reconnaître les signes annonciateurs. Il faut ensuite s'astreindre à de petits exercices respiratoires consistant à inspirer lentement et profondément puis à expirer. Pour une action à plus long terme, privilégiez les activités qui, loin de vous procurer du , vont vous épanouir et vous faire plaisir.

2. Marcher tous les jours
L'inactivité physique est dangereuse, en particulier quand nous commençons à y prendre goût. L'objectif n'est évidemment pas de se surmener. Ce qui compte c'est de produire un minimum d'efforts physiques dans la journée. Vous n'avez pas forcément besoin de vous inscrire dans une salle de gym, prenez plutôt l'habitude de vous garer un peu plus loin du et n'utilisez pas systématiquement les ascenseurs. Les cardiologues recommandent 20 à 30 minutes de marche quotidienne pour entretenir son coeur et le garder en bonne .





Sommaire de l'article

Page 1 : Se faire du bien sans se faire de mal
Page 2 : Gare au manque de sommeil


Retour au dossier

  Restez jeune pour toujours !


commentaires

posté par xilona le samedi 15 août 2009
c'est vrai j'ai 58 ans je ne stress pas ! je réfléchis posément et je me dis toujours qu'ily a réponses aux solutions les plus délicates et la patience est un bon facteur aussi !! du cout je plait aux hommes de 20 à 60 ans !! car je fais trés jeune sans age !!! mais amis hommes comme femmes sont jeunes je ne pourrai pas m'entendre avec des vieux de mon age !!! lol !
posté par couleur le mercredi 14 octobre 2009
20 ans ? vous n'exagérez pas un peu ? Couleur
posté par cecileneuville le mercredi 10 mars 2010
Un esprit sain dans un corps sain : la recette de la jeunesse éternelle ? Je le pense en grande partie ! Avec une dose grande dose d'amour et une grande dose d'optimisme, le tour est joué ! :)
posté par sylvianeliberge le jeudi 22 juillet 2010
Des conseils simples et emplis de bon sens ! Rien de mieux :)
posté par nicoletonnellevaspart le samedi 8 octobre 2011
de bons conseils
1 - 5 de 5
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :