Dossiers Psychologie

Savoir maîtriser sa colère

LU 16201 fois     COMMENTÉ 4 fois
TAGS: intelligence, stress, enfants, sport
AUTEUR : Nicolas Sanders
mercredi 8 novembre 2017

L'agressivité ne peut qu'entraîner l'animosité d'autrui. En sachant faire preuve d'intelligence émotionnelle, on parvient à une meilleure maîtrise de soi. Trucs et astuces pour ne plus exploser au quart de tour...

Ne gaspillez plus votre énergie ! Quand vous explosez de colère, quelle qu'en soit la raison, non seulement vous provoquez une montée d'adrénaline inutile mais surtout vous n'obtiendrez rien de valorisant. Terroriser son prochain n'étant pas forcément le meilleur moyen de communiquer avec lui. En contrôlant votre agressivité vous allez à la fois gagner en amour-propre mais également en force de persuasion. Que ce soit avec un collègue, un ami ou un inconnu, sachez privilégier le calme plutôt que la tempête. C'est une règle de base de l'intelligence émotionnelle.

Les personnes qui sont capables de s'emporter facilement ignorent à quel point la plupart du temps leur réaction reste parfaitement injustifiée. Avec des par exemple : faire preuve d'autorité n'implique pas forcément la colère. Certes, dans la vie il est parfois bon de hausser le ton. On se sent mieux après, mais ce ne peut être un art de vivre sous peine de voir son entourage prendre la poudre d'escampette.





Sommaire de l'article

Page 1 : Sachez privilégier le calme plutôt que la tempête
Page 2 : Baisser le ton à mesure que l'autre l'élève


Retour au dossier

  Restez jeune pour toujours !


commentaires

posté par mystique01 le vendredi 8 mai 2009
Facile à dire mais difficile à faire !!! ^^
posté par rebelle11 le vendredi 26 juin 2009
oui pas facile a faire car quand vous avez un compagnon qui n arrete pas d etre en colere pour un oui ou pour un non c est penible ,tout va bien tant que je fais ce qu il veut mais des que selon lui je fais des idioties c est parti ,hier soir par exemple je suis rentrée 30 minute apres lui le souper etais pres il falais juste melange les aliments et bien monsieur c est fait de miracoli or si un jour en depanage je rentre tard de mon boulot voir 21h je lui en fais il fais la tete et en plus il ne falais pas que je lui parle
posté par cecileneuville le mercredi 10 mars 2010
La meilleure façon de maîtriser ses émotions et ainsi d'éviter toute forme de colère, c'est d'apprendre le "Lâcher prise" ! :)
posté par sylvianeliberge le jeudi 22 juillet 2010
La colère doit pouvoir s'exprimer mais il ne faut pas se laisser déborder par elle. Il est donc essentiel d'apprendre à la gérer, et plus largement à gérer ses émotions.
1 - 4 de 4
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :