Dossiers Psychologie

Notre colère se transmet aux chiens !

LU 16105 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: intelligence, stress, personnalité, travail, existence
AUTEUR : Nicolas Sanders
lundi 6 novembre 2017

Nous l'ignorons souvent mais le stress que nous accumulons exerce une influence négative sur nos compagnons à quatre pattes. Ils n'ont pourtant rien demandé...

Celui que l'on appelle sans rire "le meilleur ami de l'homme" est aussi - en quelque sorte - son meilleur souffre-douleur ! C'est ce que montre une étude réalisée en Grande-Bretagne et il y a tout à penser qu'elle recouvre une réalité ne se limitant pas au Royaume-Uni. Près de 25 % des chiens anglais souffrent de problèmes physiques et nerveux directement liés au de leur propriétaire. Les chiens sont extrêmement sensibles à notre . Celle-ci exerce une influence directe sur nos amis canidés. Concrètement, un maître connaissant une vie agitée et stressante verra souvent son fidèle compagnon présenter des symptômes de troubles physiques et même nerveux.

Plus de la moitié des personnes sondées dans le cadre de cette étude avoue ne pas passer suffisamment de temps avec leur chien. Un comble quand on sait qu’une large proportion de ceux qui prennent un animal de compagnie entend pallier une certaine forme de solitude. En négligeant la présence de l'animal, nous lui rendons l'existence morne et triste. Autrement dit, nous serions bien avisés de ne pas réserver l'exclusivité de notre émotionnelle à nos semblables mais d'en faire profiter Médor, Mabrouk et consorts. Pour savoir où vous vous situez dans le domaine de l'intelligence émotionnelle, vous pouvez d'ailleurs effectuer en ligne notre test de QE.





Sommaire de l'article

Page 1 : Donner plus de temps à Médor
Page 2 : Donner plus de temps à Médor


Retour au dossier

  Restez jeune pour toujours !


commentaires

posté par cecileneuville le mercredi 10 mars 2010
Les animaux, tout comme les bébés d'ailleurs sont de véritables éponges à émotions, j'en ai toujours été persuadée et les recherches le prouvent de plus en plus !!
posté par sylvianeliberge le jeudi 22 juillet 2010
Les animaux sont extrêmement sensibles et il n'est pas étonnant que nos compagnons de vies soient atteints par nos propres émotions.
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :