Dossiers Psychologie

QI : les différences hommes - femmes existent

LU 16401 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: QI, cerveau, scientifique, hommes, femmes
AUTEUR : Serge Béranger
vendredi 1 décembre 2017

Fine motricité chez les femmes, meilleur sens de l'orientation chez les hommes, l’intelligence ne serait donc pas la même en fonction du sexe. Certains avancent même qu'un sexe est plus avantagé que l'autre...

Le type de facultés cognitives d'un individu pourrait dépendre de son sexe. C’est du moins ce que tendent à montrer les études du professeur en psychologie Doreen Kimura, de l'Université Simon Fraser au Canada. Ses ouvrages - notamment "Cerveau d'homme et de femme" paru en 2001 - laissent apparaître des différences fondamentales entre et .

Précision, visée, capacité d’abstraction, orientation spatiale chez l'homme, fine motricité, orientation visuelle, intelligence verbale et qualité d'écoute chez la femme, on ne compte plus les inégalités qui différencient le masculin du féminin.





Sommaire de l'article

Page 1 : Les hormones joueraient en effet un rôle prépondérant dans le calcul du QI
Page 2 : Une théorie faisant l'objet de débats animés


Retour au dossier

  Jouez avec votre QI


commentaires

posté par cecileneuville le samedi 27 juin 2009
Si les hommes écoutent plus leur raison (cerveau rationnel), les femmes ont tendance à prendre plus en compte leurs émotions (cerveau émotionnel). Aucun des deux n'a plus raison que l'autre, l'idéal étant de toruver un juste équilibre entre les deux ! :)
posté par sylvianeliberge le mercredi 15 septembre 2010
Je ne pense pas que le genre sexuel permet d'avoir un plus gros QI. Par contre, de par ma pratique, je constate plus de petits garçons en difficultés scolaires alors qu'ils sont dits précoces que de petites filles. Ca ne veut pas dire que les garçons sont plus intelligents. Il y a autant de filles, mais elles s'adaptent plus facilement que les garçons et donc se font moins remarquer.
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :