Dossiers Psychologie

Comment bien s’asseoir à son bureau ?

LU 48277 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: mal de dos, position assise
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 18 septembre 2017

Chaque jour, vous restez des heures assis à votre bureau ? Mais savez-vous correctement vous asseoir pour éviter mal de dos et autres douleurs dans les cervicales ? Suivez nos conseils pratiques !

Après une journée de travail, vous avez mal au dos, le cou raide et les bras douloureux ? Et pourtant, vous ne portez pas de charges lourdes et ne faites pas d’efforts particuliers… Et pour cause : vous passez toute la journée assis derrière votre bureau ! Sachez qu’une mauvaise est responsable de tous ces maux. Mais bonne nouvelle : avec quelques bonnes habitudes, vous allez vite apprendre à prévenir les douleurs.

Une bonne vous évitera non seulement le mais aussi assurera votre confort toute la journée.
• Assurez-vous tout d’abord que tout ce dont vous avez besoin soit dans votre axe et à la bonne hauteur : écran d’ordinateur, dossiers, fournitures… Cela vous évitera des torsions inutiles. Retenez que le haut de votre écran doit se situer à peu près au niveau de vos yeux, afin de ne pas trop les fatiguer : si nécessaire, réglez votre fauteuil pour que ce soit le cas.
• Les poignets doivent être dans l’alignement des avant-bras, eux-mêmes placés à l’horizontale, parallèles à la surface du bureau. Veillez à reposer les poignets sur le bureau, ou sur un support spécial. Vous pouvez aussi utiliser des accoudoirs réglables pour reposer vos coudes.
• Veillez à ce que votre dos soit toujours bien droit, et non rond. Si nécessaire, baissez votre fauteuil.
• Les jambes ne doivent pas être croisées. Les pieds doivent être posés à plat sur le sol ou sur un repose-pieds.





Sommaire de l'article

Page 1 : La position assise idéale
Page 2 : Position assise active ou position assise passive ?
Page 3 : Les conseils en plus pour éviter le mal de dos au bureau


Retour au dossier

  Plein de solutions pour mieux vivre au bureau


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :