Dossiers Psychologie

Aidez votre enfant à mieux dormir

LU 14630 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: fatigue, sommeil, troubles du sommeil, enfant, dormir, stress, mieux dormir
AUTEUR : Nicolas Sanders
vendredi 9 mars 2018

Les adultes ne sont pas les seuls à éprouver parfois du mal à s'endormir. Votre enfant est également soumis au stress et il peut, à ce titre, connaître des troubles du sommeil qui peuvent lui être préjudiciables.

Différentes enquêtes indiquent que la durée de de l'enfant va en se réduisant au fur et à mesure qu'il grandit. A six ans, il passe en moyenne 11h20 minutes par nuit dans son lit, contre moins de dix heures à l'âge de onze ans. Il s'agit d'une évolution normale mais dont il faut se méfier si elle s'accélère. Elle risque en effet de remettre en cause le temps de repos dont l'enfant a besoin.

1. Mieux : le piège du cadran
C'est un paradoxe mais la présence d'un radio-réveil dans la chambre de l'enfant est inutile. Le tic-tac des aiguilles suscite une excitation nerveuse qui l'empêche parfois de trouver le . Une situation qui empire quand le cadran est fluorescent. Comme votre peut éprouver du à l'école, il convient d'éliminer de son environnement tout ce qui peut nuire à sa récupération pour qu'il puisse mieux .





Sommaire de l'article

Page 1 : Aider l'enfant à mieux dormir
Page 2 : L'aider à s'endormir en toute sérénité
Page 3 : La télé développe chez l'enfant une attention nerveuse


Retour au dossier

  Changement d'heure : retrouvez le sommeil


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :