Dossiers Psychologie

Comment peut-on devenir doué en bonheur ?

LU 99054 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS:
AUTEUR : Claire Dahan
lundi 30 octobre 2017

La recherche du bonheur est au centre de nos préoccupations. Comment être heureux est LA question de tout un chacun. Il suffit d'ouvrir n'importe quel magazine, d'écouter la radio ou de regarder une émission de télé pour constater que la quête du bonheur touche tout le monde.

Accéder au bonheur est une question complexe, à laquelle de plus en plus de professionnels de santé, philosophes et chercheurs tentent de répondre. Paradoxalement, l'évolution rapide de la science et de la technologie a rendu beaucoup de choses tellement plus simples : voyager à l'autre bout du monde, travailler à distance avec des collaborateurs de tous pays, communiquer de plus en plus vite, accéder à de l'information de manière de plus en plus simple. Tout semble de plus en plus facile. Et pourtant, nous cherchons désespérément la recette du bonheur…

De la même manière que certains ont le gène des yeux bleus, est-il possible que certains aient cette prédisposition à être heureux, cette capacité à porter un regard positif sur le monde permettant une lecture du monde plus gaie en quelque sorte ?

Nous savons bien qu’un verre à moitié rempli peut-être perçu comme à moitié vide ou à moitié plein, selon les individus. Mais alors, qu’est ce qui fait que certains le perçoivent à moitié vide et d’autres à moitié plein ? Et surtout, si a priori, nous le percevons comme à moitié vide, pouvons-nous nous rééduquer à le voir à moitié plein et à devenir ainsi plus doués au bonheur ?





Sommaire de l'article

Page 1 : Comment peut-on devenir doué en bonheur ?
Page 2 : Comment peut-on devenir doué en bonheur ?
Page 3 : Comment peut-on devenir doué en bonheur ?


Retour au dossier

  Magazine


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :