Dossiers Psychologie

Comment être une mère organisée

LU 16209 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: papa, mère de famille, familiale
AUTEUR : Nicolas Sanders
mercredi 4 octobre 2017

C'est le problème majeur de toutes les mères de famille qui travaillent : entre le mari, le patron et les enfants, elles ne savent plus où donner de la tête ! Voici cinq conseils qui peuvent être utiles.

Il est délicat d’assurer aussi bien au travail et à la maison. Avec ces cinq conseils malins, nous allons tenter de donner pour la (mais aussi pour le qui met la main à la pâte) des idées pour gagner du temps…

1. Se réveiller plus tôt
Attention : cela ne veut pas dire "moins dormir". La doit penser par exemple à avancer son réveil d'une demi-heure et donc à aller se coucher plus tôt la veille. Ces 30 minutes de bonus seront bienvenues le matin car vous aurez l'impression d’avoir le temps pour une fois. Vous serez surprise de tout ce que vous pouvez faire quand il n'y a personne pour vous déranger : la famille dort encore et le téléphone reste muet. Prenez ce temps pour vous-même. Vous ne serez pas en train de vous sécher les cheveux quand vos enfants vous demanderont où est le dentifrice !





Sommaire de l'article

Page 1 : Assurer en même temps au travail et à la maison
Page 2 : Tenir un planning
Page 3 : Pouvoir compter sur les autres


Retour au dossier

  Famille : Les défis de la mère moderne


commentaires

posté par sylvianeliberge le mercredi 7 octobre 2009
Ces conseils sont dans l'ensemble judicieux car de bon sens.
posté par Dame-polgara le mercredi 30 mai 2012
C'est intéressant de s'en inspirer
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :