Dossiers Psychologie

Votre chi est-il harmonieux?

LU 19138 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: feng shui, bien-être, chi, harmonie, yoga
AUTEUR : Nicolas Sanders
vendredi 26 janvier 2018

Selon la tradition chinoise du , l'environnement dans lequel nous vivons et travaillons exerce une influence essentielle sur notre santé, notre réussite et notre bonheur. Ainsi, la façon dont on aménage son intérieur - les meubles, les objets de décoration, la couleur des murs, les caractéristiques des portes et des fenêtres - a un impact déterminant sur la circulation des énergies.

Le distingue ainsi huit secteurs dans la vie de l'individu (symbolisés par des directions cardinales) à propos desquels chacun d'entre nous peut intervenir : ce sont la prospérité, la carrière, l'amour, la santé, la connaissance, la réputation, les enfants et les aides extérieures dont on peut bénéficier.






Sommaire de l'article

Page 1 : Une énergie vitale et essentielle
Page 2 : La sérénité mentale et physique
Page 3 : Une influence essentielle sur notre santé


Retour au dossier

  Feng Shui, adoptez cet art de vivre


commentaires

posté par cecileneuville le jeudi 23 avril 2009
Le secret du bien-être... le chi ! :) D'autres parlent de l'énergie de l'Univers, comme dans la loi de l'attraction (Film The Secret). D'autres encore parlent d'un magnétisme universel. Peu importe la véritable nature de ce secret, tout le monde se rejoint sur une chose : il s'agit avant tout d'être en accord avec soi-même, avec ses émotions, ses énergies, et avec le monde qui nout entoure et son énergie !
posté par sylvianeliberge le mercredi 29 septembre 2010
Effectivement, en yoga, le qi est très important. Mais également dans une autre discipline qu'est le Qi-Cong :)
posté par emmasara le dimanche 13 mai 2012
se sentir bien dans sa peau,bien dans sa tête,trouver son équilibre et s'épanouir!! j'ai attendu de fêter mes quarante ans pour connaître mon bien être.
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :