Dossiers Psychologie

Votre chi est-il harmonieux?

LU 14415 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: feng shui, bien-être, chi, harmonie, yoga
AUTEUR : Nicolas Sanders

On ne parle plus que du chi (ou qi), cette énergie vitale qu'on retrouve dans le yoga, l'acupuncture ou encore le Feng Shui. C'est, paraît-il, le secret du bien-être.

Le est un fluide énergétique circulant dans notre corps de la tête aux pieds, au travers d'un immense réseau composé de canaux, les "méridiens" (nous en possédons plus d'une cinquantaine). C’est dans la philosophie taoïste chinoise que cette énergie vitale et essentielle puise ses origines.

Aux yeux des adeptes du Tao, le est double, divisé entre le yin (l'énergie féminine) et le yang (l'énergie masculine). Et seul l'équilibre entre ces deux pôles complémentaires garantit l'harmonie à l'individu, c'est à dire la vigueur, la force et la santé.

Si le se trouve en excès dans un méridien particulier ou si, au contraire, il est trop peu présent, c'est le signe infaillible d'un mauvais état de santé qui peut se traduire par une maladie, une fatigue chronique, une période de stress ou encore un état dépressif.




Sommaire de l'article

Page 1 : Une énergie vitale et essentielle
Page 2 : La sérénité mentale et physique
Page 3 : Une influence essentielle sur notre santé


Retour au dossier

  Feng Shui, adoptez cet art de vivre


commentaires

posté par cecileneuville le jeudi 23 avril 2009
Le secret du bien-être... le chi ! :) D'autres parlent de l'énergie de l'Univers, comme dans la loi de l'attraction (Film The Secret). D'autres encore parlent d'un magnétisme universel. Peu importe la véritable nature de ce secret, tout le monde se rejoint sur une chose : il s'agit avant tout d'être en accord avec soi-même, avec ses émotions, ses énergies, et avec le monde qui nout entoure et son énergie !
posté par sylvianeliberge le mercredi 29 septembre 2010
Effectivement, en yoga, le qi est très important. Mais également dans une autre discipline qu'est le Qi-Cong :)
posté par emmasara le dimanche 13 mai 2012
se sentir bien dans sa peau,bien dans sa tête,trouver son équilibre et s'épanouir!! j'ai attendu de fêter mes quarante ans pour connaître mon bien être.
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :