Dossiers Psychologie

Comment vous débarrasser de vos manies

LU 15824 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: stress, personnalité, santé, familial, conseils, manies
AUTEUR : Nicolas Sanders
lundi 15 janvier 2018

Vous savez que c'est un mauvais tic, mais vous n'arrivez pas à vous en passer. Voici cinq bons conseils pour vous libérer de ces sales manies qui nuisent à votre personnalité et à votre bien-être.

1. Identifier ses manies
Et vous, quelles sont vos ? Nous sommes toujours bien placés pour parler de celles des autres et faisons souvent preuve d'une incroyable mauvaise foi en considérant que nous n'en avons pas. La plupart du temps, ces nous suivent depuis l'enfance et constituent presque une seconde nature. C'est en identifiant ces problèmes que l'on peut réellement parvenir à les éradiquer. Vous serez capable de mettre en avant une volonté de fer à partir du moment où vous aurez évalué la situation et déterminé ce que vous voulez vraiment changer.

2. Chasser le mal-être qui est en soi
Le est un facteur important dans l'installation des mauvaises habitudes. Il convient donc de comprendre ce qui ne va pas, ce qui vous procure cette anxiété récurrente. Conflit , sentimental, professionnel, quelle qu'en soit la raison, c'est en éliminant le problème à sa source que vous supprimerez votre besoin de recourir à vos tics. Ils ne sont que les symptômes d'un certain inconfort, voire d'un mal-être. Réfléchissez à une autre façon de vous détendre et de vous calmer, en essayant par exemple des exercices respiratoires pour mieux contrôler votre souffle.





Sommaire de l'article

Page 1 : Identifier le problème pour l'éradiquer
Page 2 : Il n'y a pas de manies innocentes


Retour au dossier

  Ce qui va vous rendre heureux en 2012 !


commentaires

posté par cecileneuville le vendredi 8 janvier 2010
Effectivement, nous avons toutes et tous des petites manies, plus ou moins bonnes, plus ou moins dérangeantes pour autrui. Personnellement, j'ai la manie de me faire craquer les doigt.. Cela peut être dérangeant pour certains, aussi je m'applique tant que possible à ne pas le faire en public :)
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :