Dossiers Psychologie

Luttez contre vos douleurs

LU 19107 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: comprendre, personnalité, travail, vie
AUTEUR : Nicolas Sanders
vendredi 19 janvier 2018

Son est sous l'influence directe des philosophies orientales comme le Tao ou le principe d’incarnation et de somatisation. Gourou new age ? Michel Odoul justifie de plus de vingt ans d'expérience et de milliers de consultations individuelles, son credo est simple, nous avons besoin d'informations sur ce qui nous arrive : le cycle "j'ai mal, le médecin me soigne" est efficace mais un peu limité pour nous rendre forts face aux agressions ultérieures. C'est, à la manière de Socrate, une façon de dire "Connais toi toi-même et tu te porteras mieux".

Une inflammation ou une tendinite ? C'est le signe d'un feu qui nous porte à la surchauffe, un usage excessif et mal adapté d'une partie du corps. Une allergie cutanée, un rhume des foins ? Cela représente la difficulté à s'adapter et se sentir en confiance avec le monde extérieur. Des centaines de pathologies traduisent ainsi nos travers de . En savoir plus sur ce qui nous fait du mal, c'est et agir sur soi pour ne pas tout subir et ça n'est déjà pas si mal !






Sommaire de l'article

Page 1 : Ecouter le langage de son corps
Page 2 : En savoir plus sur ce qui nous fait du mal


Retour au dossier

  Restez jeune pour toujours !


commentaires

posté par cecileneuville le mercredi 10 mars 2010
Pratiquant l'Hypnose et la méthode EFT, je ne peux qu'être en accord avec cet article ! Notre corps et notre esprit ne forment qu'un tout qui a beaucoup de sens lorsque l'on apprend à décrypter leur langage ! Ensemble, ils sont alors très "parlants" !! :)
posté par sylvianeliberge le jeudi 22 juillet 2010
80% de notre communication est non verbale. Autant dire que le corps est particulièrement bavard. Il est donc essentiel d'être à son écoute.
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :