Dossiers Psychologie

Luttez contre vos douleurs

LU 16104 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: comprendre, personnalité, travail, vie
AUTEUR : Nicolas Sanders
vendredi 19 janvier 2018

Se soigner quand on est malade, c'est bien. Comprendre que ce qui nous arrive est lié à notre façon d'être, de bouger et de respirer, c'est encore mieux pour l'hygiène de vie.

Ce qui vous arrive à un sens ! Les bobos et autres pathologies qui peuvent vous affecter sont la conséquence souvent directe de la que vous menez et de la façon dont votre s'exprime. Écouter le langage de son corps, ses réactions de douleur ou de maladie, c'est littéralement sortir de la fatalité de la maladie. Les allergies, les sciatiques passagères et autres manifestations négatives sont, en effet, autant de preuves d'un moral porté à la déprime.

"On peut et il faut se prendre en main", plaide Michel Odoul, spécialiste du sujet et créateur entre autres de stages de développement personnel, dans son ouvrage de référence, "Dis-moi où tu as mal". En donnant un sens et une raison aux problèmes physiques qui peuvent nous gâcher l'existence, Michel Odoul entend aider chacun selon son expression à "reprendre les commandes". Ou comment devenir un peu plus responsable de ce qui nous arrive au quotidien.





Sommaire de l'article

Page 1 : Ecouter le langage de son corps
Page 2 : En savoir plus sur ce qui nous fait du mal


Retour au dossier

  Restez jeune pour toujours !


commentaires

posté par cecileneuville le mercredi 10 mars 2010
Pratiquant l'Hypnose et la méthode EFT, je ne peux qu'être en accord avec cet article ! Notre corps et notre esprit ne forment qu'un tout qui a beaucoup de sens lorsque l'on apprend à décrypter leur langage ! Ensemble, ils sont alors très "parlants" !! :)
posté par sylvianeliberge le jeudi 22 juillet 2010
80% de notre communication est non verbale. Autant dire que le corps est particulièrement bavard. Il est donc essentiel d'être à son écoute.
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :