Dossiers Psychologie

Séduction : tout se joue en cinq minutes!

LU 15956 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: rencontre, caresser, corps, coups de foudre, séduction
AUTEUR : Nicolas Sanders
lundi 7 juin 2010

Une rencontre, des regards qui se croisent, des mots échangés, des rires partagés... C'est là qu'en matière de séduction, la partie se gagne... ou se perd.

Plus qu'un coup de foudre, c'est en fait une savante alchimie qui intervient. Les premières rencontres sont généralement furtives : quel que soit le lieu, l'objectif de celui ou celle qui veut séduire est d'attirer l'attention de l'autre. Nous nous mettons soudain à souhaiter que cet "autre", encore inconnu il y a trente secondes, nous remarque et bien entendu qu'il ait une impression positive. Sans même nous en rendre bien compte, nous devenons alors sympathique, arborant un visage souriant et épanoui, même après une journée abominable. Tout est psychologique dans la et le comportement que nous adoptons à cet instant précis vient le prouver.

Notre body-language, c'est à dire notre attitude corporelle, se coordonne autour de ce sourire franc et béat que nous affichons en face de l'autre. Le relâché, le regard appuyé mais doux, nous exprimons littéralement l'attraction physique que nous ressentons. Une partie infime (15%) de ce que nous communiquons passe par les mots, c'est pourquoi il est erroné d'imaginer que ce soit le langage qui assure le succès d'une . L'essentiel du message que nous souhaitons faire passer à l'autre est transmis par le . Lorsqu'on est sincère, il n'y a aucun effort à faire, tout se passe le plus naturellement du monde.





Sommaire de l'article

Page 1 : Une savante alchimie
Page 2 : Des signaux non verbaux
Page 3 : Les signes cachés


Retour au dossier

  Les secrets de la séduction


commentaires

posté par sylvianeliberge le mardi 2 juin 2009
Il est vrai que le premier contact en dit long le plus souvent sur la suite de la relation...
posté par cecileneuville le mercredi 3 juin 2009
L'art de la séduction.. si nous détenions la clé d'une séduction garantie, elle ne serait plus utile ! C'est là toute la subtilité.. Comme l'article le décrit bien, la séduction passe à deux niveaux : conscient et inconscient. Pour réussir à séduire, il est nécessaire donc d'être déjà en accord avec soi-même, d'avoir confiance en soi, pour permettre à son inconscient de bien traduire par le corps ce que l'on exprime consciemment par les mots!
posté par cricri111 le mardi 27 mars 2012
laissons parler notre corps, il a plus de chose à dire qu'un millier de mots. célibataire, motivons nous donc pour être au top de la beauté corporelle.
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :