Dossiers Psychologie

Relaxation : vos témoignages sur Aujourdhui.com

LU 20491 fois     COMMENTÉ 6 fois
TAGS:
AUTEUR : La rédaction
lundi 21 juin 2010

Voici maintenant une nouvelle technique de relaxation profonde présentée par Menolly34 : le yoga nidra, que vous pouvez pratiquer en cours collectif ou seule aussi à domicile.

«La meilleure position pour le yoga nidra est sans contexte la position allongée sur le dos, les bras le long du corps mais sans contact avec celui-ci et les paumes des mains doivent être tournées vers le ciel. Mettez la tête sur un coussin peu épais ou une couverture pliées car au bout d'un moment le point de contact entre la tête et le sol deviendrait très douloureux. Cette position permet de maintenir une immobilité prolongée. (…) La position adoptée doit pouvoir être maintenue dans une totale immobilité pendant 20 minutes ou plus sans efforts. Ne vous permettez aucun mouvement, ceci est capital pour une relaxation profonde et profitable.

On doit trouver une résolution ou « sankalpa », c'est-à-dire une sorte de mantra qu'on va s'approprier le plus intimement possible (on doit réussir à atteindre une sorte de transe) en se la répétant mentalement tout au long de la séance (mais ce n'est pas obligatoire pendant les premières séances)…»

Avant de découvrir la sophrologie caycédienne, si vous voulez en savoir plus sur le yoga nidra, retrouvez vite le passionnant article de Menolly34 : Le Yoga Nidra à domicile.






Sommaire de l'article

Page 1 : Celou34 : L'auto-hypnose pour une séance de relaxation profonde
Page 2 : Menolly34 : Le Yoga Nidra à domicile pour une relaxation profonde
Page 3 : Cel3 : Sophrologie pour une relaxation profonde pour soi .. et pour bébé !


Retour au dossier

  Vos solutions pour le bien-être personnel


commentaires

posté par cecileneuville le vendredi 15 mai 2009
La relaxation quelle que soit sa forme, sophrologie, hypnose, yoga.. est un excellent moyen de prendre contact avec soi même ici et maintenant !! Un excellent moyen de lâcher prise et de se libérer de son stress !! :)
posté par ZEN22 le samedi 16 mai 2009
j'ai toujours l'idée de faire du yoga mais j'ai toujours ce blocage qui me retient ! ???
posté par lacauviniere le dimanche 17 mai 2009
bonjour, j'ai découvert le yoga ,l'hypnose, la relaxation .... et je vais mieux, de mieux en mieux! sur vos conseils,j'ai lu des tas de livres sur le bien être,sur l'^panouissement perso et je suis vraiment ravie de toutes mes découvertes qui me permettent d'avancer! bravo pour tout et surtout un grand merci pour ta disponibilité, bises, Francine.
posté par Mayamie le samedi 20 juin 2009
Je suis en formation en méthodes douces, je vais donner des cours de yoga, relaxation, soprhologie et massages si ça interresse........
posté par sylvianeliberge le mercredi 12 août 2009
La relaxation amène un bien être intérieur, une sérénité et aide à mieux gérer les émotions. Ce qui n'est pas sans intérêt quand on fait un régime car généralement, les prises de poids sont en lien avec le stress et une incapacité à gérer les émotions !!!
posté par cecileneuville le jeudi 25 février 2010
Etant formée à l'Hypnose, je peux confirmer par ailleurs que l'auto-hypnose est très efficace en terme de gestion des douleurs et des symptômes physiques ! :))
1 - 6 de 6
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :