Dossiers Psychologie

Relaxation : vos témoignages sur Aujourdhui.com

LU 20340 fois     COMMENTÉ 6 fois
TAGS:
AUTEUR : La rédaction
lundi 21 juin 2010

Les blogeuses d'Aujourdhui.com nous font découvrir leurs techniques personnelles de relaxation profonde. L' auto hypnose, le yoga nidra et la sophrologie caycedienne. A vous de choisir !

Avant de découvrir le yoga nidra et la sophrologie caycedienne, si vous cherchez une technique de relaxation profonde que vous pouvez pratiquer seule à domicile, Celou34 a une solution pour vous : l' auto hypnose !

« On se choisit un endroit calme, très calme, sans téléphone ni sonnette. On s'allonge le plus confortablement possible, sur un lit sans coussin ou sur un tapis de sol. Il faut absolument savoir respirer correctement : on inspire par le nez, doucement, en gonflant le ventre, puis on expire par la bouche en dégonflant le ventre. Faite cette respiration doucement, y a pas le feu au lac.

Ensuite, des pieds à la tête, on visualise son corps s'enfoncer profondément. Je sais je sais c'est pas facile.. Alors on part d'une extrémité, par exemple la tête. On sent sa tête s'enfoncer doucement, on peut la dodeliner pour mieux expérimenter, puis ses épaules, son dos, ses fesses s'enfoncent aussi, puis ses cuisses, ses mollets et enfin ses pieds. Celles qui bâillent, c'est encore mieux! ..»

On peut évidemment aller plus loin, se visualiser en train de parler à des gens inventés ou non. Le réveille est détendu. Et on se sent tout mou, c'est génial ! Là-dessus, un bon café et on repart pour une vie de dingue ! »

Pour lire la suite : rendez-vous sur le blog de Celou34 : l' auto hypnose pour une séance de relaxation profonde.






Sommaire de l'article

Page 1 : Celou34 : L'auto-hypnose pour une séance de relaxation profonde
Page 2 : Menolly34 : Le Yoga Nidra à domicile pour une relaxation profonde
Page 3 : Cel3 : Sophrologie pour une relaxation profonde pour soi .. et pour bébé !


Retour au dossier

  Vos solutions pour le bien-être personnel


commentaires

posté par cecileneuville le vendredi 15 mai 2009
La relaxation quelle que soit sa forme, sophrologie, hypnose, yoga.. est un excellent moyen de prendre contact avec soi même ici et maintenant !! Un excellent moyen de lâcher prise et de se libérer de son stress !! :)
posté par ZEN22 le samedi 16 mai 2009
j'ai toujours l'idée de faire du yoga mais j'ai toujours ce blocage qui me retient ! ???
posté par lacauviniere le dimanche 17 mai 2009
bonjour, j'ai découvert le yoga ,l'hypnose, la relaxation .... et je vais mieux, de mieux en mieux! sur vos conseils,j'ai lu des tas de livres sur le bien être,sur l'^panouissement perso et je suis vraiment ravie de toutes mes découvertes qui me permettent d'avancer! bravo pour tout et surtout un grand merci pour ta disponibilité, bises, Francine.
posté par Mayamie le samedi 20 juin 2009
Je suis en formation en méthodes douces, je vais donner des cours de yoga, relaxation, soprhologie et massages si ça interresse........
posté par sylvianeliberge le mercredi 12 août 2009
La relaxation amène un bien être intérieur, une sérénité et aide à mieux gérer les émotions. Ce qui n'est pas sans intérêt quand on fait un régime car généralement, les prises de poids sont en lien avec le stress et une incapacité à gérer les émotions !!!
posté par cecileneuville le jeudi 25 février 2010
Etant formée à l'Hypnose, je peux confirmer par ailleurs que l'auto-hypnose est très efficace en terme de gestion des douleurs et des symptômes physiques ! :))
1 - 6 de 6
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :