Dossiers Psychologie

La respiration abdominale, votre atout anti-stress pour vous relaxer

LU 98694 fois     COMMENTÉ 4 fois
TAGS: sophrologie, respiration abdominale, Amandine Flock
AUTEUR : Alix Lefief
mercredi 16 août 2017

En sophrologie, la respiration joue un rôle essentiel. Amandine Flock, coach bien-être et sophrologie, vous apprend à en faire un atout pour vous détendre en cas de stress.

La respiration est un réflexe naturel, et même le réflexe le plus naturel qui soit.Bébé et enfant, nous avons tous une respiration lente, profonde et bienfaisante. Mais c’est un réflexe que nous oublions à l’âge adulte ! Sous l’effet du stress, notre respiration change, elle se fait plus courte et plus saccadée. Elle devient superficielle, localisée au niveau du thorax uniquement alors qu’elle devrait venir du ventre (c’est le principe de la respiration abdominale). Résultat : elle ne fait qu’aggraver notre état de stress.

Réapprendre à respirer est le principe de base de la . La est celle du nouveau-né ou celle que nous avons quand nous dormons. Elle permet de mieux prendre conscience de soi-même et de son environnement, de son corps et de ses émotions, et donc de se relaxer.





Sommaire de l'article

Page 1 : Quand le corps respire mal…
Page 2 : La technique de la respiration abdominale


Retour au dossier

  À la découverte de la sophrologie


commentaires

posté par fortunette le lundi 18 février 2013
Merci ! ça va me servir pour mieux faire mon yoga !
posté par kiki1964 le lundi 18 février 2013
Merci, j'ai fait cet exercice plusieurs fois et j'ai senti une sensation de bien être, je vais continuer à le faire souvent
posté par amandineflock le mercredi 20 février 2013
Merci mesdames, N'hésitez pas à me rejoindre sur mon programme http://www.aujourdhui.com/coaching/amandineflock/booster-son-quotidien-avec-la-sophrologie
posté par nicolas66 le lundi 4 mars 2013
super
1 - 4 de 4
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :