Dossiers Psychologie

Faites face au harcèlement au travail

LU 20448 fois     COMMENTÉ 4 fois
TAGS: travail, femmes, harcèlement, sexuel, pression, moral
AUTEUR : Célian Olivier
lundi 25 septembre 2017

- Observez le terrain
Ne soyez pas victime de votre paranoïa en produisant une mauvaise interprétation d'un geste commis à votre égard. Prenez un minimum de temps pour analyser la situation et recueillir des éléments tangibles en abordant par exemple le sujet avec des collègues qui vous sont proches.

- Affrontez le harceleur
C'est pénible mais incontournable. Il faut regarder en face celui ou celle qui cherche à vous rabaisser. Entrez en contact, essayez d'établir un dialogue à l'occasion duquel vous allez demander de façon calme et froide ce que l'on vous reproche. Impossible de discuter ? Vous savez alors à quoi vous en tenir.

- Tenez bon
Gardez à tout prix confiance en vous ! Ne vous laissez pas intimider et persuadez-vous que vous êtes moralement fort. Ne craquez pas : après tout, le n'est pas le seul élément de votre vie.






Sommaire de l'article

Page 1 : La loi condamne ces agissements
Page 2 : Etre moralement fort
Page 3 : Rassembler des preuves


Retour au dossier

  Salaire et travail des femmes : ça progresse !


commentaires

posté par sylvianeliberge le mercredi 7 octobre 2009
C'est un vrai fléau : je reçois de plus en plus de victimes de harcèlement, y compris sur le lieu de travail. les dégâts sont considérables, d'autant que les victimes tardent à venir consulter pour trouver une aide et des conseils.
posté par valerie95 le jeudi 8 avril 2010
quand j'ai ete confrontee a ce probleme je n'ai rien pu faire a part changer de travail...
posté par nicolas66 le vendredi 23 novembre 2012
hélas...
posté par alida-lemont le samedi 2 novembre 2019
Le Grand Maitre Spirituel Marabout AMANGNON est un vrai professionnel qui connait son travail.En lui j'ai placé ma confiance et il m'a ramené l'homme de ma vie.C'est l'unique et vrai marabout qui m'a réellement fait mon travail,il mérite donc mon témoignage.Les autres ont juste profité de ma situation. N'hésitez pas à le contacter pour le moindre problème. Adresse messagerie: [email protected] son numéro whatsApp:(+229) 97788791. Cordialement
1 - 4 de 4
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :