Dossiers Psychologie

Qu’est-ce que la sophrologie ?

LU 97070 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: développement personnel, sophrologie, relaxation
AUTEUR : Alix Lefief
mercredi 31 mai 2017

Créée dans les années 60, la sophrologie est une méthode de développement personnel qui vise à rétablir l’harmonie entre le corps et l’esprit. Découvrez-en plus sur cette technique originale…

La est une technique de inventée dans les années 1960 par un médecin neuropsychiatre colombien, Alfonso Caycedo. Il a créé en même temps le terme de basé sur trois mots issus du grec ancien : sos, qui signifie harmonie, phren, conscience et logos, étude. La est donc, littéralement, l’étude de la conscience en harmonie.

Cette technique est donc présentée par son créateur comme une méthode de et de gestion du stress, qui se base sur l’étude de la conscience individuelle. Pour distinguer cette « originelle » des autres courants apparus plus tard, on parle aujourd’hui de caycédienne (nom déposé).





Sommaire de l'article

Page 1 : Aux origines de la sophrologie
Page 2 : La sophrologie : de nombreux courants
Page 3 : Les différentes techniques utilisées


Retour au dossier

  À la découverte de la sophrologie


commentaires

posté par emiliearchi76 le mardi 19 février 2013
J'ai déjà essayé mais çà ne me va pas !! pour moi il faut que ça bouge sinon j'ai l'impression de perdre mon temps...
posté par cadetnelly le vendredi 10 mai 2013
Je l'ai pratiquée 3 ans,c une expérience incroyable.On se découvre,on découvre des sensations,ses propres sens(les gouts,les parfums,les touchers)On apprend à respirer(le sens de sa respiration) C bénéfique à long therme à condition d'avoir été suivi par un bon sophrologue.
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :