Si le Soleil retranscrit le conscient, la volonté, ce que voulez devenir, la Lune retranscrit l’inconscient, la partie cachée en vous, l’univers affectif. Les deux luminaires sont importants. Si vous avez les deux dans le même signe, cela indique que vous êtes porté intérieurement et extérieurement par la même énergie. Mais seule une analyse approfondie d’un thème natal peut exprimer au mieux le potentiel de chacun, car elle met en perspective les relations entre plusieurs planètes à la naissance et aussi pour l’année en cours.
Pour connaître son signe lunaire, il suffit d’aller sur Internet : de nombreux sites proposent de le calculer pour vous. Il suffit de rentrer votre jour, mois et année de naissance. Ainsi que, si vous la connaissez, votre heure de naissance. Vous découvrirez ainsi votre signe lunaire.
Un exemple : si vous êtes né(e) le 4 avril 1978 à 12h20, votre signe lunaire est Poissons. Découvrez pour chaque signe les influences de la Lune, et ce que cela induit pour 2013 en cliquant ici !