Madalyn Parker, employée dans une entreprise aux Etats-Unis, a prévenu son équipe qu'elle prenait deux jours d'arrêt maladie pour "se concentrer sur sa santé mentale". Un geste très bien accueilli par son supérieur qui l'a saluée pour cette initiative.
Lundi 24 juillet 2017 à 7:40 | Info Psychologie
Madalyn Parker est développeuse web dans une société d'ingénierie basée dans le Michigan, aux Etats-Unis. Un jour, elle sent le besoin de faire un petit "break" "pour sa santé mentale". La jeune femme a donc décidé de poser deux jours de congés maladie. Loin de passer sous silence les raisons de ces jours "off", elle envoie un mail à son supérieur et à son équipe expliquant la nécessité de "se concentrer sur sa santé mentale".
Une démarche courageuse pour l'Américaine alors que la culture d'entreprise peine à reconnaître, voire stigmatise, les troubles liés à la santé mentale (comme la dépression, l'anxiété ou le burn out) chez les salariés.
Pour comprendre pourquoi cette histoire a déclenché un buzz considérable sur les réseaux sociaux, il faut connaître la réponse du supérieur de Madalyn, qui s'est révélée assez désarmante. Plein d'empathie, Ben Congleton, directeur de l'entreprise, salue Madalyn pour son honnêteté en la remerciant de briser le tabou sur la prise en compte de la santé mentale des salariés. "Je voulais te remercier personnellement d'envoyer des emails comme celui-ci... (...)
Retrouvez l'article complet sur www.topsante.com.
Arnaud Censier [Aujourdhui.com]
Travail : le burn-out, un mal bientôt reconnu ?
Surmenage professionnel: «Ne vous tuez plus au travail», alerte un chercheur
Vous êtes "workaholik" ? Accro au boulot, une vraie addiction
santé mentale dépression burn-out
» Zen en 2018 : la cohérence cardiaque, l'exercice de respiration qui met le stress KO
» Et si l'optimisme s'apprenait ?
» Trop de réseaux sociaux accroît le sentiment de solitude
» Dans les secrets du cerveau
» Sexe : Les femmes hétérosexuelles auraient moins d'orgasme
» Sexe : une affaire de poids
» La créativité liée à une meilleure connexion dans les régions du cerveau
» Donald Trump : des psychiatres dénoncent son instabilité émotionnelle
» Certains bruits vous rendent folle ? On sait pourquoi?
» Journée internationale des câlins : 5 avantages pour la santé
commentaires
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :