Dossiers Psychologie

L'intelligence grandit quand on dort

LU 21213 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: QI, intelligence, cerveau, troubles du sommeil, capacité
AUTEUR : Nicolas Sanders
lundi 12 mars 2018

Le manque de cellules affecterait directement les sens que nous utilisons inconsciemment pour profiter de notre spatiale. Si la vue est bien sûr le sens le plus sollicité, l'ouïe, l'odorat et le toucher sont également sollicités. Bien sûr, nous n'allons pas subitement nous perdre à deux rues de la maison après avoir mal dormi. En revanche, plus les nuits sont courtes et moins nous risquons de profiter de notre spatiale.

Voici un exercice simple pour stimuler l’intelligence spatiale. Dormez bien, entraînez-vous et vous serez fort dans ce domaine !

- Prenez en main votre trousseau de clés. Observez attentivement les dentelures de trois clés qui se ressemblent beaucoup (même forme, même taille et même couleur) et trouvez des signes distinctifs qui permettent de les identifier à coup sûr.
- Nommez-les A, B et C et vérifiez en rentrant chez vous quelles portes ouvrent chacune d'entre elles. Le lendemain, contrôlez si vous êtes capable de choisir la bonne clé face à la bonne porte...

Conseil : c'est avec les yeux clos que vous récupérerez plus facilement les informations. Votre esprit doit mentalement afficher une image visualisable en trois dimensions. Vous développerez ainsi un sens d'intelligence spatiale aigu.






Sommaire de l'article

Page 1 : Les troubles du sommeil ralentissent votre intelligence
Page 2 : Stimuler l’intelligence spatiale


Retour au dossier

  Changement d'heure : retrouvez le sommeil


commentaires

posté par cecileneuville le samedi 13 novembre 2010
Petite précision, ce n'est pas non plus en dormant 20h par jour que nous serons plus intelligents :) Le sommeil le plus efficace pour notre cerveau est celui des 6 premières heures de sommeil ! ;)
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :