Dossiers Psychologie

Comment apprendre à rire à votre enfant

LU 21204 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: enfant, rire, humour, blague, mémoriser
AUTEUR : Célian Olivier
vendredi 2 mars 2018

Voici maintenant quatre conseils pour lui inculquer le sens de l'humour :

1. Commencez un cahier d'histoires drôles, composé de blagues et de devinettes qui le font . Encouragez-le à les retranscrire et même à y apporter des illustrations. Régulièrement, passez le cahier en revue et complétez-le.

2. Instaurez le principe des blagues de la semaine. Grâce à Internet, il vous sera facile d'en trouver deux ou trois en quelques clics. Chaque week-end, à l'occasion d'un dîner en famille, laissez-le les raconter et reporter celles qui ont du succès dans son cahier.

3. Prenez l'habitude de de vos propres erreurs, qu'il s'agisse de verser du sel à la place du sucre, ou bien de confondre la télécommande de la télé avec celle de la chaîne hi-fi. Votre apprendra à ne pas trop se prendre au sérieux. Il comprendra aussi que l'une des règles de l'humour est de surgir quand on ne s'y attend pas.

4. Quand il devient fort en blagues, expliquez-lui la différence entre "rire avec quelqu'un" et "rire aux dépens de quelqu'un". Il va comprendre que ce qui le fait n'est pas forcément du goût de tous. Il va aussi apprendre que se moquer d'autrui n'est pas la forme d'humour la plus pertinente.






Sommaire de l'article

Page 1 : Qualités de langage et aptitude à vivre en société
Page 2 : Une petite blague de quelques mots
Page 3 : Un cahier d'histoires drôles


Retour au dossier

  Tout sur la thérapie par le rire


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :