Dossiers Psychologie

Boostez votre Quotient Emotionnel

LU 21041 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: émotions, émotion, intelligence, quotient emotionnel
AUTEUR : La rédaction
mercredi 6 décembre 2017

3. Le judo mental
Cet exercice s'inspire directement de l'esprit du judo qui consiste à se servir de la force de l'adversaire à son propre avantage. Quand vous subissez une remarque désobligeante, n'employez pas votre énergie à ruminer ce coup bas. Utilisez vos ressources pour repositionner l'attaque sur le véritable problème soulevé plutôt que sur votre personne. En effet, si vous essayez de vous défendre, sans doute en perdant votre calme, vous montrez votre faiblesse et vous tournez le dos à votre émotionnelle.

Ainsi, la prochaine fois qu'une personne met en cause votre façon de faire, qu'importe le domaine concerné, ne gaspillez pas votre adrénaline en perdant vos moyens. Demandez-lui plutôt comment elle aurait envisagé la situation selon son point de vue. Résultat, vous évitez de vous ronger les sangs pour rien et vous rendez les choses nettement plus productives.






Sommaire de l'article

Page 1 : Mieux comprendre ce qui anime l'autre
Page 2 : Faire appel à son imagination
Page 3 : Se servir de la force de l'adversaire


Retour au dossier

  Faites parler vos émotions, découvrez votre QE


commentaires

posté par cecileneuville le lundi 23 novembre 2009
Amusez-vous tout en boostant votre quotient émotionnel en regardant ce portrait mystère sur le forum et en partageant avec nous ce qu'il éveille en vous comme émotions !! http://www.aujourdhui.com/forum/forum-posts.asp?topic_id=125004&cat_id=18
posté par sylvianeliberge le jeudi 26 novembre 2009
C'est un bon moyen également de voir si nos perceptions émotionnelles sont bien en phase avec la réalité. Cela nous renseigne beaucoup sur nous !
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :