1. Commencer le grand nettoyage
Open space ou pièce isolée, l'art de vivre façon feng shui s'applique à votre bureau quelle que soit sa configuration. Vous allez rétablir l'harmonie, chasser les énergies négatives et même apaiser vos rapports conflictuels avec certains collègues. Votre productivité s'en ressentira et, bingo, vous éprouverez une plus grande facilité à atteindre vos objectifs professionnels.
Supprimez tout ce qui entrave la circulation du ch'i, l'énergie vitale naturelle présente dans votre environnement comme en vous-même. Retirez les posters qui envahissent vos murs. Videz les corbeilles remplies à ras bord, jetez les fleurs ou plantes séchées et débarrassez-vous de tous les vieux papiers qui traînent sur votre table de travail et dans les tiroirs. Le feng shui exige ordre et netteté. Nettoyez l'écran et le clavier de votre ordinateur.
Ensuite, demandez-vous simplement : "De quoi ai-je réellement besoin sur mon bureau ?". Placez-y uniquement ce qui vous est nécessaire. Tenez à distance les objets dont vous ne faites pas un usage quotidien. Évitez de les empiler en désordre dans une armoire.