Dossiers Psychologie

Surmonter ses complexes : les astuces qui marchent

LU 57604 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: Cécile Neuville, surmonter ses complexes, image de soi
AUTEUR : Alix Lefief
jeudi 29 mars 2018

Le complexe naît dans la peur du regard de l’autre : on imagine que celui-ci ne voit que nos défauts ! Et si cela n’était pas vrai, et qu’il se souciait finalement très peu de vos petites rondeurs, ou de votre poitrine trop plate ? Comme l’explique , psychologue spécialisée en psychologie positive et coach du programme « 15 jours pour retrouver confiance en soi » : « chacun pense d’abord à ses propres complexes, et relativise beaucoup les difficultés des autres ».

Se confronter de manière volontaire au regard de l’autre est donc un premier pas vers l’acceptation de ses complexes. Une idée toute simple, que suggère : demander à trois personnes proches ce dont on peut être le plus fier. Cela permet de se rendre compte, que, finalement on a beaucoup de qualités, et que les autres nous aiment pour cela. L’image que l’on porte sur soi s’en trouve donc grandement améliorée.

Et puis, rien n’empêche de demander aussi à vos amis ce qu’ils pensent de vos fesses trop plates, de vos grands pieds ou de votre front trop grand… Vous verrez : la plupart ne l’avaient même jamais remarqué, et l’oublieront aussi vite !






Sommaire de l'article

Page 1 : Prendre soin de soi
Page 2 : Demander un avis extérieur


Retour au dossier

  Comment en finir avec nos complexes ?


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :