Dossiers Psychologie

Les cours de musique boostent le QI

LU 21234 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: QI, cerveau, enfant, mémoire, améliorer
AUTEUR : Nicolas Sanders
mardi 10 avril 2018

Avant le début de l'étude, les chercheurs ont pris le soin de faire passer aux enfants un test de . Ils les ont retrouvés neuf mois plus tard afin de les soumettre à un nouveau test d'intelligence. Tous les enfants ont démontré une hausse significative de leur , y compris ceux qui n'avaient pas reçu de cours de musique. Comme l'explique le docteur Schellenberg, à l'origine de cette étude : "Le d'un de six ans est en développement permanent et le simple fait d'aller à l'école leur permet d'améliorer leur ."

Le cas des petits ayant bénéficié de cours de solfège est encore plus intéressant, comme en témoignent les résultats de l'équipe du docteur Schellenberg. Si les enfants s'étant contentés d'aller à l'école ont augmenté leur de 3 points en moyenne, les apprentis musiciens ont amélioré de près de 7 points leur résultat au test de ! A la lumière de ces résultats, on imagine aisément que de nombreux parents éprouvent l'envie d'évaluer les capacités de leur progéniture. Ils peuvent le faire dès maintenant en proposant à leur de passer le test du junior.






Sommaire de l'article

Page 1 : La musique rend les enfants plus intelligents
Page 2 : Une hausse significative du QI des petits
Page 3 : Ne s'applique pas aux adultes...


Retour au dossier

  Rentrée : Quel est le QI de votre enfant ?


commentaires

posté par sylvianeliberge le mercredi 8 septembre 2010
C'est intéressant. Mais même si la musique ne permettait pas de faire progresser le QI, elle permet à l'enfant de développer aussi sa sensibilité, sa concentration et sa patience. Ce qui n'est pas négligeable :)
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :