Comme bien souvent, les hétéros finissent par adopter avec quelques années de retard les us et coutumes de la communauté gay. La dernière technique qui a traversé les sexes s'appelle le "cruising". En anglais, "cruising" signifie littéralement "croisière". A l'image d'un paquebot qui vogue sur les flots, le "cruiser" se promène l'air de rien et peut sur un simple coup d'œil comprendre de façon tacite que ce soir il ne dormira pas seul.
A l'heure du déjeuner au restaurant ou le soir dans un bar, le "cruising" fait des ravages ! Certains établissements situés dans les grandes villes ont vite acquis la réputation d'être des "cruising-bars". Un phénomène qui se généralise dorénavant à la plupart des lieux de sorties classiques.
Bien sûr, on n'est jamais à l'abri d'un malentendu... Mieux vaut alors ne pas trop insister et prolonger le "cruising" ailleurs. Enfin, il ne faut pas se méprendre, la spécialité n'interdit pas toute discussion. Simplement, elle déjoue le premier barrage, celui qui consiste à savoir si l'on se plait... C'est une affaire réglée d'emblée ! Ensuite, rien n'empêche d'en savoir un peu plus sur l'autre, et c'est même recommandé. L'affaire étant quasiment dans le sac, vous pouvez même vous laisser aller à émettre quelques propos d'une affligeante banalité !